Les super-héros d’Oxfam Lyon !

Par défaut

A Lyon, le 17 Novembre 2013 à 16h00.

IMG_20131117_032953 (1)

Une cape argentée, un tee-shirt vert, un masque de super-héros, voilà trois électrons libres dans le Village de la solidarité internationale. Toujours très positives, Mélodie et son équipe débordent d’énergie et d’originalité pour gagner en visibilité.

Un objectif pour ce dimanche 17 novembre, surprendre et interpeller les passants de la place Bellecour, pour les sensibiliser à une nouvelle campagne, la couverture santé universelle

C’est, déguisée en super-héros, que l’équipe a mis en avant les actions de l’association sans tomber dans le misérabilisme. Oxfam Lyon a une ligne de conduite : l’optimisme. Pour eux, la solidarité internationale se définit par l’impact des actions individuelles.

Leur plus gros événement qui se déroulera les 17 et 18 mai 2014, le Trailwalker. Quatre aventuriers, 100 kilomètres dans le parc naturel du Morvan et 30 heures. Voici le défi que propose Oxfam France. Organisé annuellement depuis cinq ans, c’est le plus gros évènement sportif solidaire du monde ! Pour prendre le départ, il faut récolter 1500€ par équipe qui permettront à Oxfam France de financer des actions contre la pauvreté.

Mêler sport et esprit d’entraide, voilà une belle forme de solidarité !

Claire Bugades et Eve Konan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s